Yoda81

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 6:57 am Sujet du message: Merci |
|
|
Bonjour,
Je viens de finir de lire votre livre. Je reconnais que j'ai été très agréablement surpris, je ne pensais pas y trouver toutes ces informations et j'ai même regretté qu'il n'y ai pas plus de pages. Je le recommande à tous sans problèmes... merci de nous avoir fait revivre ces grand moments. Combien de temps avez-vous mis pour l'écrire ? _________________ Fais-le ou ne le fais pas ! |
|
Francis Schall

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes très heureux que le livre vous ai plu ! Et merci de votre recommandation de lecture ; nous espérons que de nombreux lecteurs réagirons sur ce forum. Concernant le temps que nous avons mis à l'écrire, il faut savoir que nous avons d'abord fait de très longues recherches (pendant près d'un an) avant de passer au stade de la rédaction. Et puis nous sommes deux, donc deux manières de rédiger différentes : Fabrice a commencé à écrire assez rapidement et moi-même plus tard. Sur la fin, il y a eu une importante période de réécriture (quatre mois environ) afin d'homogénéiser nos textes et de rendre la lecture la plus fluide possible. Nous avons aussi fait appel à une amie (qui figure en tête des remerciements) pour relire l'ensemble. Au total, nous avons mis deux ans et demi, depuis que l'idée s'est imposée en octobre 2005.
Pour ce qui est de la longueur du texte, nous avions près d'un quart du livre en plus, mais cela devenait beaucoup trop important pour tout publier dans un volume ! Après que l'éditeur ai envisagé deux tomes nous avons finalement opté pour la solution du site complémentaire. Ainsi (comme indiqué dès l'introduction) les lecteurs (et eux seuls pour ces "bonus", vu que nous avons mis un code d'accès qui ne figure que dans l'ouvrage) trouverons de nombreux compléments sur scifi-movies.com dans la partie concernant le bouquin.
Voilà, Maître Yoda, j'espère que ces explications vous satisfont… Sinon… à suivre !
"jediement" vôtre,
Francis Schall.
 |
|