Aller sur SCIFI-MOVIES SCIFI-MOVIES
Toute la science-fiction à l'écran

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des questions et précisions
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCIFI-MOVIES Index du Forum -> LES AUTEURS VOUS REPONDENT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WAHOO

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 6:15 pm    Sujet du message: des questions et précisions Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de recevoir le livre aujourd'hui et je dois dire que tout de suite je m'y suis plongé dedans.
Bravo.
Un seul petit reproche, les notes de bas de pages très instructives sont écrites de façons trop petites pour mon grand age Very Happy
J'ai investi dans une loupe, l'affaire est classée.

Bon je n'en suis qu'au début mais quelques questions m'assaillent.
Vous donnez des définitions de science-fiction, de space opera mais quid de l'anticipation?
Il est vrai que c'est un vaste débat, mais quelle est la différence entre l'anticpation et la science-fiction? Un sous genre? Un genre différent?
Il est vrai que parfois la frontière d'un genre à l'autre est très mince tant l'un se nourrit de l'autre et inversement.
J'ai toujours pensé que la science fiction comme son éthymologie(?) le laissait supposer était une fiction qui s'appuyait sur une base scientifique au contraire de l'anticipation qui n'est, d'après ma compréhension, somme toute qu'une projection d'un futur plus ou moins proche sans tenir compte d(une quelconque vraisemblance ou probabilité scientifique.
Or dès le départ, vous partez fort justement du postulat qu'il ne faut pas chercher dans Star Wars de bases scientifiquement prouvées quand à l'évolution des vaisseaux spatiaux ou autres.

Une petite précision, lorsque vous énumérez "les enfants de Star Wars" à travers le monde, j'entends par là les films et séries inspirées (copiés, plagiés) par la saga star wars, j'ai été surpris de voir que "San Ku Kai" manquait à l'appel. Or cette série bien connue en France pompe allégrement sur la galaxie star wars, le gorille rappelant Chewbacca, Sidéro le robot C3P0, les combats à l'épée et plein d'autres analogies.

Enfin je m'en retoutne à votre excellent livre et merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COOL YODA

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vue une video, ou l'on vous menacez de problème avec avocat

pouvez vous m'en dire plus ?

Mon nouveau forum Star Wars

http://chez-cool-yoda.niceboard.com/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gizmil

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas de quel livre on parle mais j'ai noté la phrase suivante par rapport à ta réflexion:

Citation:
l'anticipation qui n'est, d'après ma compréhension, somme toute qu'une projection d'un futur plus ou moins proche sans tenir compte d(une quelconque vraisemblance ou probabilité scientifique.

Je ne vois pas pourquoi une projection du futur ne pourrait pas respecter une vraissemblance scientifique, les deux ne sont pas incompatibles... et je ne pense pas que l'anticpation fasse abstraction de celle-ci en général! Logiquement, ça devrait même plutôt être l'inverse puisqu'elle devrait s'en inspirer pour se projeter dans le futur!

Dernière édition par Gizmil le Lun Fév 11, 2008 1:42 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doctorsf
Site Admin

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

COOL YODA a écrit:
j'ai vue une video, ou l'on vous menacez de problème avec avocat

pouvez vous m'en dire plus ?

Sais-tu où l'on peut voir cette vidéo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
COOL YODA

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais faudrait que l'option soit bonne ici pour la mettre la video

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doctorsf
Site Admin

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est celle qui se trouve sur la page du site officiel

http://www.scifi-movies.com/sw/onenparle.htm

Non, à ma connaissance, les auteurs n'ont pas eu ce genre de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
COOL YODA

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc la video est trafiqué ?

doctorsf
Site Admin

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Francis Schall répondait simplement à une question qui demandait si ils n'avaient pas peur que le fait d'avoir écrit ce livre déclenche les foudres de Lucasfilm. Il n'a pas dit qu'ils avaient eu des problèmes.
COOL YODA

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois pas avoir soit la bonne version, soit tu n'a pas bien ecouté.

Car il parle d'avocat à un moment

doctorsf
Site Admin

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème je te l'assure.
COOL YODA

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant de source certaines, on m'a affirmé que Lucas à interdit toutes les photos et descriptif qu'il y avait dans le livre au depart.

Pourquoi à t'il fait cela alors que vous parlez de son oeuvre magnifiquement ?

Fabrice Labrousse

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A la conception de ce livre, nous avons contacté Lucasfilm très tôt afin de de demander les droits de publication de photos et afin d'obtenir une interview de George Lucas. Malheureusement, notre courrier s'est arrété aux bureaux de Lucasfilm Licensing chez Ron Hoffman.
Préférant sans doute donner priorité à leurs propres littératures, il n'a pas souhaité nous aider et n'a donc donné suite ni à l'autorisation (vente) de photos ni à l'interview de Lucas.

Nous avons donc à notre grande déception du compter sans cela et tenter de faire tout de même un livre qui "donne envie" de voir, revoir, apprécier, connaître ou comprendre Star Wars.

Par contre l'aide de M. Kershner et sa rencontre a été superbe et nous a appris plein de choses que nous avons bien entendu retranscrit dans le livre

Amicalement
COOL YODA

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère avoir la joie comme m'a promis Stephane (Obidala) d'un jour vous rencontrez et d'obtenir la signature de toute personne qui a participer aux livres afin d'avoir une trés belle piece de collection chez moi.

Je sais pas si Stephane te l'a dis mais à un moment, un gars vendais les livres à 10 euros frais d'envois inclus sur Ebay. J'en ai acheté un croyant qu'il avait acheté le livre et n'aimé pas mais quelques temps plus tard je me suis rendu compte qu'il en avait plusieurs dizaines d'exemplaires à vendre à ce tarif.

J'espère qu'il n'y a eut aucun problème de votre coté.

Fabrice Labrousse

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera un laisir de te rencontrer COOL YODA et de parler de Star Wars avec toi. Peut-être qu'Obidala pourra arranger cela.

Amicalement
COOL YODA

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et pourquoi pas organiser un diner (pas celui de con) Laughing chez moi avec un maximum de fan de la region. Faut voir avec Stephane pour cela..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SCIFI-MOVIES Index du Forum -> LES AUTEURS VOUS REPONDENT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: